FAQ's

1. Quelles sont les différentes prestations proposées?

En période scolaire : des excursions d'un jour ainsi que des séjours de 3 à 5 jours.

Hors période scolaire : une location du bâtiment pour les services de jeunesse (plaines, scouts,...).

2. Quels sont les documents que je dois rendre lors de la réservation?

Le document d'inscription et la fiche de choix d'activités pour les séjours (que vous trouverez dans la section "documents" de notre site).

Le document d'inscription spécifique et le ROI signé pour la location (que vous trouverez dans la section "documents" de notre site).

3. Quels sont les documents que je dois avoir en ma possession durant le séjour?

La liste de présences des enfants (permet de faire l'appel des élèves en cas d'alerte incendie) ainsi que leur fiche médicale.

4. Dois-je avoir de l'argent sur moi?

Oui.

Certains de nos partenaires ne perçoivent des paiements que par liquide. Vous trouverez tous les moyens de paiement de nos activités dans notre rubrique "documents". 

5. Quel est le moyen de transport pendant le séjour? Est-il en supplément? 

En période scolaire, notre bus vous conduira à toutes les activités payantes ou gratuites durant votre séjour. Cette prestation est comprise dans votre forfait "séjour" ou "excursion". L'encadrement des enfants est assuré par l’équipe éducative du centre et de l'école en séjour.

6. Dois-je prévoir des draps pour le séjour?

Pour les séjours en période scolaire, non.

Chaque lit est muni de sa literie complète (draps, couette, oreiller et taie), les sacs de couchage ne sont donc pas nécessaires


Pour les locations, oui.

7. Puis-je réserver mes activités moi-même pour le séjour?

Non.

Un document "Choix d'activités" est à télécharger dans la rubrique "documents" et à remettre en même temps que le document d'inscription lors de la réservation. Toutes les réservations d'activités sont effectuées par notre équipe éducative. 

8.Dois-je prendre et donner les médicaments aux enfants?

Oui.

Aucun médicament n'est donné par notre équipe éducative (sauf premiers secours). 

Il est dès lors préférable que chaque titulaire ait sur lui/elle les médicaments de ses élèves et leur administre à l'heure convenue par les parents. 

9. Est-ce que les éducateurs prennent en charge les enfants au matin?

Non.

L'équipe éducative n'encadre pas les enfants de 8h30 à 12h30 ainsi que de 16h30 à 18h15

10. Dois-je accompagner les enfants durant les activités de l'après-midi?

Oui.

Lors des activités de l'après-midi, l'encadrement est effectué par l'ensemble de l'équipe éducative du Centre et de l'école en séjour. 

11. Existe-t-il des menus adaptés? 

Oui.

Outre une adaptation médicale (sans lactose, sans gluten,...), une variation de menu est possible en cas d'absence de viande (menu végétarien).

12. Coordonnées médicales

Dr Brigitte Masschelein

Tel : 071 58 95 01

Adresse :Rue G. Michiels, 10, Beaumont, Hainaut


Hôpital de Lobbes - Groupe Jolimont

Tel : 071/59.92.11

Adresse : Rue de la Station, 25  6540 Lobbes


13. Comment contacter mon enfant?

Afin de favoriser le dépaysement total de votre enfant, aucun appel n'est autorisé au Centre.

Il est néanmoins possible d'envoyer du courrier, pour cela, toute lettre devra être déposée à la poste avant le mercredi (du séjour) à cette adresse : 


Centre de Plein Air Marcel Tricot

Ecole de ...

Mademoiselle ou Monsieur...

Chaussée Fernand Deliège, 47

6500 Beaumont

14. Puis-je acheter un souvenir ou une carte postale au Centre ? 

Non.

15. Si mon enfant oublie quelque chose? 

Tout vêtement ou objet oublié lors du séjour et réclamé la semaine suivante sera expédié par la poste à l'école contre remboursement des frais occasionnés. 

16. Comment se passe la répartition dans les dortoirs?

Le Centre dispose de 5 dortoirs surveillés par deux éducateurs référents (garçon-fille). La répartition s'effectue selon le nombre d'enfants.

17. Existe-t-il des classes à l'intérieur du Centre?

Oui.

Le Centre met à la disposition des professeurs deux classes sur la plaine de jeux.